Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de sachka
17 juillet 2009

"Escape the room" ou l'aventure tacite

"Escape the room" ou l'aventure tacite
La plupart des jeux d'aventure comportent leur lot d'énigmes (ou "puzzles") qui ponctuent la progression du joueur dans l'histoire. Ils comportent également toute une série d'objets à chercher, assembler, utiliser afin de faire avancer le scénario. Ces...
Publicité
22 juin 2009

Henry vaut le chapeau

Henry vaut le chapeau
Il n'y a pas beaucoup de titres sur DS qui accrochent vraiment sur la durée, ou dont le gameplay est suffisamment élaboré pour être plus qu'un passe-temps... Henry Hatsworth and the puzzling adventure est de ceux-là.Un jeu de plateforme un peu old school,...
24 mai 2009

"No Gods. No Kings. Only Men."

"No Gods. No Kings. Only Men."
J'ai terminé il y a peu Bioshock . Je n'avais pas pu y jouer à sa sortie faute de machine capable de le faire tourner. Eh bien je peux désormais le compter parmi mes quelques jeux préférés.Déjà il faut avouer que l'ambiance rétro-futuriste me parle particulièrement....
3 avril 2009

IG - L'Esprit du Jeu vidéo

IG - L'Esprit du Jeu vidéo
Sorti le 25 mars dernier, voici IG le nouveau mag dédié aux jeux vidéo, auquel j'ai eu la chance de participer. J'ai écrit la plupart des articles d'analyses de la rubrique culture : la nouvelle place du corps dans les jeux, les adaptations de jeux au...
2 mars 2009

Gameplay parabolique

Gameplay parabolique
Deux perles du jeu un peu indie, parmi les trouvailles dispo en téléchargement : World of Goo (que j'ai sur Wii) et Braid (XBox Live Arcade)... J'ai adoré les deux pour plein de raisons que je ne vais pas détailler ici (gameplay, graphismes, originalité...)...
Publicité
5 octobre 2008

Nikopol version jeu

Nikopol version jeu
Je viens de finir Nikopol, le jeu adapté de la BD de Bilal (par White Birds, la société de Sokal !), et wow !... C'était vachement bien. Mais super court. Ça m'aura pris deux soirées pour aller au bout, je me suis d'ailleurs demandée où étaient les autres...
7 octobre 2007

L'ordinateur n'a pas inventé l'écriture

L'ordinateur n'a pas inventé l'écriture
Le professeur Kawashima ressemble un peu au professeur Sato, l'inventeur des trois formules. Mais avec un je ne sais quoi d'absent, de crétin dans le regard, impression accentuée par ses sourcils levés qui lui donnent l'air faussement inspiré de celui...
24 septembre 2007

Le mystère des Gyroïdes

Le mystère des Gyroïdes
"Dans les profondeurs secrètes de souterrains minuscules, entre des racines, parmi des scarabées dorés et des araignées explosives, j'ai découvert, enfoui depuis des lustres, un Gyroïde. Etrange et fascinante figure que ce cylindre anthropomorphe, avec...
10 juin 2007

Dofus Arena2 : beta publique

Dofus Arena2 : beta publique
Depuis quelques jours déjà la version "beta" de Dofus Arena 2 a été rendue publique. Vous pouvez donc télécharger le jeu et y jouer gratuitement, en sachant simplement qu'il y reste quelques bugs et que certaines fonctionnalités sont encore manquantes.Dofus...
13 avril 2007

Sécession

Sécession
Ageod's American Civil War est officiellement sorti depuis hier ! J'ai co-signé tous les graphismes avec Robin, on est fiers de nous et impatients de voir ce que ça va donner. ;) Site officiel : http://www.a-acw.com/
27 mars 2007

Paper Mario

Paper Mario
"Paper Mario - la Porte millénaire" est décidément l'un des meilleurs jeux auxquels j'aie pu jouer ! :DJe suis sur la version Gamecube depuis quelques semaines, et j'adore, d'ailleurs j'ose de moins en moins y jouer parce que je sens que le dernier chapitre...
7 février 2007

Sacrée Mamie...

Sacrée Mamie...
Ma Mamie qui sait que je travaille sur des jeux vidéo a un super plan pour me faire rencontrer un responsable de chez Microsoft... Bah oui elle connaît sa grand-mère ! Mais là où ça se corse c'est quand on sait que le gars habite à Ankara, va déménager...
5 décembre 2006

Vivement la quille !

Vivement la quille !
Toujours une tonne de boulot sur mon wargame... Des bateaux, des canons, des portraits de généraux par dizaines... Et par-dessus le marché je dois subir une armée de beta-testeurs et "reenactors" américains qui me chipotent le moindre bouton de manchette...
18 novembre 2006

Petites satisfactions

Petites satisfactions
Je viens de recevoir le PDF de mon article à paraître en décembre dans le magazine "Cyberstratège", et il a l'air joli tout plein. Un bel article de 7 pages consacré au genre du city-building game antique. ^^ J'ai eu le plaisir d'écrire divers dossiers...
1 novembre 2006

Petits soldats

Petits soldats
Un petit aperçu de mon travail au sein d'un studio spécialisé dans le wargame... Cette planche est un échantillon de la centaine de soldats présents dans le projet en cours, dessinés "à l'ancienne" ou presque ! Le but est d'évoquer l'ambiance des jeux...
Publicité
1 2 > >>
le blog de sachka
Publicité
Archives
Publicité