Il n'y a pas beaucoup de titres sur DS qui accrochent vraiment sur la durée, ou dont le gameplay est suffisamment élaboré pour être plus qu'un passe-temps... Henry Hatsworth and the puzzling adventure est de ceux-là.
Un jeu de plateforme un peu old school, mais super mignon, plein d'humour et très prenant. La particularité est que l'on doit gérer un casse-tête dans l'écran du bas, façon Bejeweled : d'une part cela permet de libérer des pouvoirs spéciaux pour Henry ou de le soigner, et d'autre part cela permet d'éviter une invasion de cubes tueurs dans l'écran du haut, où se situe l'aventure.

Le style rétro en vue latérale est très réussi, les différents mondes traversés sont pittoresques et absurdes. Tous les personnages sont croquignolets aussi, et puis on peut se transformer en robot géant, c'est dire comme c'est du bon.
La difficulté est assez relevée (même si je pense que je galère parce qu'il me manque des trésors secrets ^^), du coup j'en suis à quelques dizaines d'heures de jeu. :)

          hatsworth_2      Henry