Pack_Nikopol_PCJe viens de finir Nikopol, le jeu adapté de la BD de Bilal (par White Birds, la société de Sokal !), et wow !... C'était vachement bien. Mais super court. Ça m'aura pris deux soirées pour aller au bout, je me suis d'ailleurs demandée où étaient les autres chapitres.

Par contre le jeu est vraiment très beau (à part les personnages), et le gameplay très convaincant. Enfin un jeu d'aventure avec des puzzles vraiment intéressants, différents et pas trop évidents ! J'ai même parfois un peu galéré, mais ça fait totalement partie du plaisir ^^
Ben oui, y en a marre des jeux d'aventure où le summum d'une énigme est de trouver un code sur un carnet, ou une clef dans un tiroir... Là, Nikopol nous sert du tordu, du mystique, du délirant... Avec un soupçon de stress en plus, à base de QTE. C'est beau et brillant. Vivement la suite !

Notez pour les fans de la BD, que c'est un chouille différent, notamment pour l'arrière-plan politique par exemple. J'imagine que certains éléments ont dû paraître datés, ou trop dérangeants pour un public de jeu vidéo. Mais Nikopol ne vise pas un public ado pour autant, et ça, ça fait du bien. Par contre il y a une très jolie utilisation des cadres façon BD dans les cinématiques, quelque chose de dynamique, vraiment créatif.

69786