Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de sachka
27 mars 2007

Paper Mario

"Paper Mario - la Porte millénaire" est décidément l'un des meilleurs jeux auxquels j'aie pu jouer ! :D
Je suis sur la version Gamecube depuis quelques semaines, et j'adore, d'ailleurs j'ose de moins en moins y jouer parce que je sens que le dernier chapitre approche. C'est bien simple je n'arrive pas à lui trouver le moindre défaut. Tout est fin, amusant et bien fait, il y a un milliard de trucs à essayer, les dialogues sont excellents et c'est bourré de clins d'oeil.
Evidemment c'est du Mario, c'est pas le genre d'histoire ou de personnage qui nous laissent perplexes des heures à se tirer sur la barbe. Mais c'est tellement frais et intelligent que ça fait vraiment du bien à la tête.

paper_mario_the_thousand_year_doorRien que l'idée d'un monde et de personnages en papier, je trouve ça génial ! Mario peut s'enrouler sur lui-même ou se plier en forme de bateau... ^^ Et parfois le décor se déchire comme une feuille de papier pour laisser place à un autre.
Les différents univers sont toujours aussi colorés et dingues, ainsi que la collection d'adversaires. On dispose aussi d'un grand nombre d'attaques complètement farfelues. Et d'ailleurs les combats se passent toujours sur une scène de théâtre, avec des spectateurs qui peuvent vous jeter un tas d'objets à la tête selon leurs humeurs. ^^

C'est vraiment une perle ! J'espère qu'il y aura une suite.

Publicité
Commentaires
S
Oh mais ça a l'air très très beau, ça j'en suis convaincue. :) C'est juste qu'après Paper Mario, tout a l'air trop couillu, non ? Moi je me suis habituée à taper sur les gens avec le sourire et en faisant des galipettes sous les confettis...<br /> <br /> Mais si je le trouve vraiment pas cher, je ferai l'essai, c'est sûr. ;)
P
Fais moi confiance ; je ne suis pas non plus un grand amateur de jeu couillu :D<br /> voici un autre extrait histoire de te convaincre de la beauté de ce chef d'oeuvre : http://www.youtube.com/watch?v=L0JDSZdJgUE
M
Justement cette vidéo n'est pas représentative du jeu vu que le jeu n'en contient pas, ils ont fait une cinématique d'introduction en mettant en scène quelques passages du jeu. Le héros a un côté sale mioche (nan j'aime pas les filles et na ! ) au début mais il n'est pas le seul protagoniste. ;)
S
Ouep mister Eiffel je me souvenais bien que tu m'en avais parlé, c'est pour ça que j'étais toute prête à l'acheter, j'avais même la page ouverte chez PriceMinister. Mais la vidéo m'a sérieusement refroidie en fait. :)<br /> <br /> Jebs : ben tu sais ce qui te reste à faire. ;)
J
dire que j'ai pas encore joué à Paper Mario est donc un crime? :-) le dernier jeu Gamecube auquel j'ai joué, il ya quelques mois, est Resident EVil 4, hmmm, c'est un peu plus sanguinolent lol. Bref, je ne vais pas épiloguer sur ce dernier jeu, tout le monde sait que c'est l'un des meilleurs sur GC, voir le meilleur jeu ;-)
le blog de sachka
Publicité
Archives
Publicité