"Paper Mario - la Porte millénaire" est décidément l'un des meilleurs jeux auxquels j'aie pu jouer ! :D
Je suis sur la version Gamecube depuis quelques semaines, et j'adore, d'ailleurs j'ose de moins en moins y jouer parce que je sens que le dernier chapitre approche. C'est bien simple je n'arrive pas à lui trouver le moindre défaut. Tout est fin, amusant et bien fait, il y a un milliard de trucs à essayer, les dialogues sont excellents et c'est bourré de clins d'oeil.
Evidemment c'est du Mario, c'est pas le genre d'histoire ou de personnage qui nous laissent perplexes des heures à se tirer sur la barbe. Mais c'est tellement frais et intelligent que ça fait vraiment du bien à la tête.

paper_mario_the_thousand_year_doorRien que l'idée d'un monde et de personnages en papier, je trouve ça génial ! Mario peut s'enrouler sur lui-même ou se plier en forme de bateau... ^^ Et parfois le décor se déchire comme une feuille de papier pour laisser place à un autre.
Les différents univers sont toujours aussi colorés et dingues, ainsi que la collection d'adversaires. On dispose aussi d'un grand nombre d'attaques complètement farfelues. Et d'ailleurs les combats se passent toujours sur une scène de théâtre, avec des spectateurs qui peuvent vous jeter un tas d'objets à la tête selon leurs humeurs. ^^

C'est vraiment une perle ! J'espère qu'il y aura une suite.