Il y a tellement de patates qui circulent dans le coin qu'on va pouvoir se faire des tortillas... Alors c'est maintenant Crysse qui me demande 5 personnalités avec qui j'aurais aimé passer une journée. Depuis quelques jours je me retiens de répondre "aucune" :D et j'essaie de faire taire mon côté ermite.

Alors allons-y, étant bien entendu que je m'autorise à fréquenter des morts. ;)

a11) Le premier Homo Sapiens. Bon certes il y en avait sans doute plus d'un. :D Mais j'aimerais bien le suivre pas à pas pour une journée pour voir comment il vivait, pensait...

a2

2) Anne Bonny ou Mary Read, en compagnie de Jack Rackham, pour voir qui étaient vraiment ces femmes pirates ! :)


a33) Mata-Hari parce qu'elle devait valoir le détour ;) et pour savoir si c'était une vraie espionne ou une vraie idiote.



a44) Sergei Korolev, le père du Spoutnik, vrai amoureux des étoiles, qui connut le goulag et mourut avant d'avoir pu envoyer un homme sur la lune. Il aurait mérité de le faire avant l'autre nazi. J'aurais aimé parler de Mars avec lui. :)

a5


5) Shigeru Miyamoto parce que l'homme qui parvient à mettre autant de poésie, d'absurde, de kitsh et d'intelligence dans des jeux grand public est certainement fort sympathique. :) (je suis sur Pikmin 2 en ce moment et c'est le bonheur).

Voilà ! Qui veut des patates ? Missbean ? Last ? Larcenette ? :D


Et pour répondre à Nesk qui demandait à voir la carte du jeu sur lequel je travaille, en voici un petit bout (30% taille réelle grosso modo). Il faut imaginer dessus des pions comme ceux-ci, comme sur un jeu de plateau. :)

map_zoom Bateau1 Indien