Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de sachka
21 septembre 2006

Histoire des Luns et des Lunes

J'ai commencé il y a euh... hum... 3 ans ? Un petit conte pour enfant intitulé "Histoire des Luns et des Lunes", qui se voulait anti-sexiste, mais de façon vraiment légère et onirique. J'ai réalisé presque toutes les images et écrit la moitié du texte... Et il faudrait vraiment que je me botte les fesses pour le finir !! :)

En voici une image, c'est le village des "Luns". Le fond a été fait à la craie et scanné, le reste sous Fireworks, comme d'hab. ;)

village

Publicité
Commentaires
R
Fireworks présente encore pas mal d'avantages sur Illustrator pour certaines illustrations basées sur les textures. Certaines foncitonnalités qui n'existent pas sur Illustrator et une ergonomie un peu meilleure, tant Illustrator est devenu une usine à gaz. Les versions CS d'Illustrator ont apporté beaucoup, mais au prix d'une ergonomie encore dégradée. Par exemple, les masques de fusion sont particulièrement lourds alors que Fieworks propose l'équivalenet avec une simplicité déconcertante...<br /> En fait, j'avais craqué pour Fireworks à sa sortie comme pour beaucoup des produits Macromédia tellement innovants par rapport au doux ronron des produits Adobe qui n'ont jamais su sortir vraiment de leur "sphère print". <br /> aujorud'hui, vu les porgrès d'Illsutrator, j'ai parfois des hésitations à choisir celui que j'utiliserai pour tel ou tel besoin (hors print, bien sûr...).
S
Merci :)<br /> <br /> Ah bon pourquoi ? Enfin je crois savoir que la plupart utilisent plutôt Illustrator... Mais ayant débuté sur Fireworks, j'y suis habituée et je le trouve très pratique. Par contre ce qui me manque c'est la possibilité de vectoriser une image. Parfois ça serait quand même bien utile...
N
trés joli, trés doux ! j'aime beaucoup :)<br /> <br /> Tu travailles sous fireworks ? c'est étonnant pour de l'illustration non ?
le blog de sachka
Publicité
Archives
Publicité